Sauvons le platane de la Bastide du Coulet

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Simon PAOLI a lancé cette pétition adressée à mairie de tourrettes

Dans les prochains jours, la mairie de Tourrettes va faire abattre un des deux magnifiques platanes qui se trouvent sur le parvis de la Bastide du Coulet à côté de l'école de Tourrettes (actuel club ados). Si effectivement l'arbre en question peut représenter un danger du fait de deux branches malades, de l'avis de plusieurs professionnels consultés il n'est pas nécessaire de l'abattre. Un élagage conséquent accompagné d'un traitement adéquat (cerclage) peut sauver cet arbre magnifique et historique. D'autres platanes dans des états comparables ont été préservés de l'abattage bien qu'il soit, comme à Tourrettes, implantés sur voie publique (à Seillans, à Montauroux et bien d'autres places de villages en Provence). L'abattage de cet arbre au moins centenaire ne ferait pas que défigurer le parvis de la bastide, mais priverait également nos enfants de l'ombre qu'il leur procure, essentielle au plus fort de l'été (l'endroit étant un point de rassemblement fréquent).

Signez cette pétition par un simple clic, et n'hésitez pas à la diffuser autour de vous.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !