Pour un arrêté limitant les horaires des chantiers professionnels pendant la période COVID
Pour un arrêté limitant les horaires des chantiers professionnels pendant la période COVID
Pourquoi cette pétition est importante

La reprise économique prônée par le gouvernement a eu pour effet la reprise des chantiers BTP.
Certaines municipalités ont tenu compte de la période très particulière que nous traversons où les riverains sont confinés et/ou en télétravail. Ainsi elles ont souhaité limiter les effets néfastes sur la santé des riverains des nuisances sonores aux quelles ils seraient soumis.
Ces municipalités ont pris des arrêtés "speciaux" COVID19 pour adapter les horaires et la durée journalière des chantiers professionnels. De ce fait, elles concilient reprise économique et santé publique en protègeant leurs concitoyens des risques liés à une exposition prolongée aux bruits des chantiers.
A titre d'exemple, Villeurbanne a pris un arrêté dans ce sens limitant les horaires et la durée par tranches de 3 h. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. (Soit 30h par semaine)
À Toulouse, rien n'est fait. Ainsi, les chantiers professionnels restent sur les mêmes durées qu'avant la crise : du lundi au samedi, de 7h à 20h !.... 13 heures ininterrompues par jour! Soit 78h par semaine !
Les élus toulousains font courir 2,6 fois plus de risques à leurs représentés !!!
Toujours confinés. Déconfinement progressif. Télétravail encore pendant des semaines, voire des mois... et des travaux bruyants à proximité des habitations.
Je vous invite et encourage à signer cette pétition afin que nos élus toulousains prennent exemple sur la ville de Villeurbanne et prennent un arrêté qui limite les horaires et la durée journalière des chantiers professionnels pendant la crise COVID.
Merci d'avance