Pour des Argoulets propres! Initiative collective

Pour des Argoulets propres! Initiative collective

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Virginie PV
Virginie PV a signé la pétition

Pour des Argoulets Propres !
Initiative collective


Les habitants du quartier et promeneurs réguliers sur la zone verte des Argoulets constatent qu’un grand nombre de déchets s’accumule sur la zone et que la situation ne cesse d'empirer.


Certains ont pu y retrouver :


- des déchets polluants dans les fossés, autour des tables de pique-nique, dans les lieux à l’abri des regards.
- Canettes en verre et en métal, un grand nombre de capsules de bières, seringues, capotes, sacs plastique, emballages alimentaires…
- Des feux sauvages dans certaines zones du parc. Où l'on peut retrouver os de poulet et autres déchets alimentaires qui attirent les rats et sont dangereux s'ils sont ingérés par les chiens en ballades avec leurs maîtres.
- Des déjections humaines dans les bosquets.

 

Nous avons comme objectifs de :


- Demander à la mairie de s’investir, financièrement, matériellement et humainement pour que la zone verte des Argoulets devienne un lieu où familles et promeneurs puissent circuler librement dans le respect de la faune et la flore qu’offre ce lieu.
- Organiser avec l’aide de la municipalité et des habitants du quartier, une journée de collecte des déchets présents sur la zone.
- Proposer à la mairie des panneaux de sensibilisation à l’environnement à installer autour des lieux qui attirent le plus de public (Jeux pour enfants, tables de pique-nique, chemins …) et d’investir dans des installations solides pouvant être utilisées par tous (barbecue en dur, poubelles fermées et de tri, sanisettes, œuvre collective…)

Nos besoins sont :


- Qu’un collectif d’habitants du quartier et le personnel municipal se mobilisent autour d’un projet commun.
- Que la mairie investisse dans diverses installations pour sensibiliser le public et améliorer le site.
- Que la mairie et les habitants se munissent de sacs poubelle, masques, gants, gel hydro alcoolique, le jour de la collecte des déchets.
- Que la municipalité mette à disposition une benne le jour de la collecte, ainsi que des pinces pour ramasser le nombre de déchets en toute sécurité.