Demande d’accès à la salle Polyvalente pour l'aide aux devoirs

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Mesdames , Messieurs

Depuis la création de l’association, nous faisons l’aide aux devoirs pour les primaires, et ce en collaboration avec les écoles élémentaires des vergers et bourliaguet,  les collégiens et même les lycéens.

Le soutien scolaire est encadré par des étudiants bénévoles de la résidence des vergers, des services civiques tout aussi étudiants et des personnes bénévoles. Cela se déroule tous les soirs de 16h30 jusqu’à 19h et le mercredi de 14h à 16h seulement à la salle polyvalente.

Compte tenu du fort effectif d’enfants, sans cesse grandissant, en moyenne  30 élèves par soir, il nous n’est plus possible de se contenter du petit local de 9 m2, qui fait office de bureau et d’accueil au 9 impasse des vergers  et de la salle de réunion  gentiment prêtée par la SA  des chalets tout juste un peu plus grande . Les Enfants sont serrés autour de la table , du bruit constant , un manque d’éclairage , sans oublier la promiscuité, les conditions adéquates au bon déroulement du soutien scolaire ne sont évidemment pas là.

Par conséquent , nous demandons l'accès à la salle polyvalente quotidiennement, et ce tous les soirs de 16h à 18h30 pour effectuer les séances d’aide aux devoirs dans une salle plus spacieuse et plus adaptée pour le bien des enfants , dans de meilleures conditions, d’autant plus que cette dernière est vide durant les créneaux qui nous intéressent .

Pour le bien des enfants et de leur réussite scolaire , nous sollicitons tous les habitants du quartier à signer cette pétition afin de demander aux autorités locales de bien vouloir offrir à ces enfants des conditions plus adaptées.

L’équipe des Mamans des vergers

Les mamans des Vergers compte sur vous aujourd'hui

Les mamans des Vergers a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Toulouse: Demande d’accès à la salle Polyvalente pour l'aide aux devoirs”. Rejoignez Les mamans des Vergers et 65 signataires.