1 réponse

Aire de Jeux à Saint Sernin, Toulouse

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Créons un espace de jeux pour les enfants sur la place Saint Sernin!

Nous sommes des papas et mamans toulousains résidant autour de la basilique St Sernin, dans les quartiers St Sernin, Chalets, et Arnaud Bernard. Nous avons adressé un courrier à la Mairie concernant le projet du Grand Saint Sernin mais n´avons reçu aucune réponse.

Or, le temps presse, car la finalisation du projet d´aménagement autour du joyau de Toulouse qu´est la Basilique St Sernin est très proche.

Nous attachons une grande importance aux espaces publics de notre quartier. Ils permettent les retrouvailles entre amis et familles, et entre générations. Les jeux de plein air sont essentiels lorsque l´on vit en appartement en milieu urbain, car grâce à eux nos enfants s’aèrent après chaque journée de crèche ou d´école.

Nous nous rendons tous les jours, sur une durée d’au moins 1h30 , aux jardins publics d’Embarthe (bien aménagé mais souvent sale) et de Compans Caffarelli (de grande qualité mais plus loin de nos logements).

Le problème est que ces jardins ferment à 18h en hiver et qu’il n’est plus possible de nous y rendre à la sortie de la crèche ou de l’école. Avoir un espace de jeu ouvert sur la place Saint Sernin, comme au square De Gaulle derrière le Capitole ou Place St Georges serait un vrai plus pour les familles dont les parents travaillent et qui souhaitent amener leurs enfants sur une aire de jeu après 18h.

Nous avons suivi assidument le projet élaboré par le cabinet BAU de Monsieur Busquets et ses évolutions, suite aux différentes réunions de concertation. Une demande d’aménagement d’une aire de jeu avait été formalisée par plusieurs riverains. Nous souhaitons que cette demande soit prise en compte dans le projet et qu’un espace de jeux ouvert dédié aux enfants soit aménagé aux alentours de la basilique. Il nous paraît indispensable à la vie de notre quartier, car il permettra que nos petits toulousains comme les enfants des visiteurs venus admirer notre belle basilique prennent plaisir à jouer et à profiter de leurs proches, à l’extérieur, dans un cadre sécurisé.