Pour que Manon* puisse avoir son son nom d'usage transgenre sur sa tombe.

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
John CONNOR a lancé cette pétition adressée à Mairie de Thonon-Les-Bains et à

Le Maire de la ville de Thonon-les-bains refuse de mettre sur la pierre tombale le prénom d'usage transgenre de Manon* sous prétexte de ne pas causer de trouble à l'ordre public. Cette dernière se faisait appeler Manon par ses proches et avait entamée les procédures pour changer de nom.

Les parents ont l'autorisation de la Préfecture, et on rappeler que le maire n'avait pas le droit d'interdire une inscription sauf si elle portait atteinte à l'ordre public et on confirmé que ce n'était pas le cas. La préfecture ont contacté la mairie, qui refuse catégoriquement leur demande et reste muette. Ce Maire accepte éventuellement "...dit Manon" sur la tombe, ce que bien sûr ne convient pas aux parents.

L'avocat, défenseuse des droits va tenter tout les recours.

Aidons les parents à pouvoir mettre le prénom de leur fille sur sa tombe !!! Soutenons les contre ce Maire !

L'Obs - Le Maire refuse le nom transgenre sur la tombe d'une famille endeuillée

*Prénom modifié

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !