Pétition fermée

Pour le droit d'expression menacé par Florence Portelli, Maire de Taverny

Cette pétition avait 7 signataires

A Taverny, Madame la Maire, Florence Portelli, fuit le débat politique et tente de museler l’opposition.

Début 2016, l’association Front de Gauche de Taverny diffusait un tract dénonçant plusieurs points des choix politiques de l’équipe municipale : création de la taxe communale d’électricité, projets urbains sans véritable concertation, dérapage budgétaire, gestion arbitraire de la ville et des personnels communaux. Le tract s’inquiétait aussi des pressions et humiliations subies par des employés municipaux et s’interrogeait sur la multitude des mandats de la Maire, Mme Portelli, à l’extérieur de la ville.

Pourtant garante des droits et des libertés fondamentales de ses concitoyen.nes, la Maire de Taverny a choisi au nom de la ville de porter plainte pour diffamation et « atteinte à son honneur » contre les auteurs du tract.

Refusant la moindre critique, elle confirme ses méthodes méprisantes, ses attaques systématiques personnelles envers les élus de l’opposition, envers les citoyens dans les réunions publiques et contre toute forme d’expression contradictoire.

Rassemblement avant le prochain Conseil municipal

Jeudi 16 novembre 2017 à 19h - Place du Marché de l’Hôtel de ville

Nous affirmons notre attachement à l’exercice de la liberté d'expression et au débat démocratique.

Nous soutenons le droit à l'expression de tous les conseillers municipaux, notamment celui des élus du Front de Gauche lorsqu’ils dénoncent la souffrance au travail de certains employés de la mairie de Taverny.

Nous dénonçons la tentative d'intimidation de la Maire qui assigne les auteurs du tract devant le tribunal pour diffamation.

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre MAROSELLI a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Taverny: Pour le droit d'expression menacé par Florence Portelli, Maire de Taverny”. Rejoignez Alexandre et 6 signataires.