Faut-il chasser les camions ?

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

M et Mme Caldaras, gérants du Relais Routiers le Coq Chantant à Survilliers, sont très inquiets concernant le projet de voirie qui menace d’empêcher le stationnement de camions à proximité de leur établissement. Si ce projet devait aller à son terme, cela mettrait en cause leur exploitation.

En effet, que devient un Relais Routiers sans camions ?

Le Coq Chantant existe depuis 1950 soit 71 ans ! Les riverains se plaignant de nuisances ne peuvent pas prétendre que ces soient disant nuisances sont nouvelles, ce restaurant était là sans aucun doute bien avant eux et ces riverains se sont installés à cet endroit en toute connaissance de cause.

Ce restaurant emploie 5 salariés, et les temps sont suffisamment difficiles pour les restaurants pour ne pas rajouter un obstacle supplémentaire…

D’autre part, les camions doivent pouvoir stationner, c’est une obligation légale et un impératif de sécurité routière, or il y a de nombreuses zones industrielles autour de l’établissement et pas d’autres restaurants à proximité, sans parler du fait que les parkings de l’autoroute sont pleins à partir de 16h et qu’il est alors impossible aux camions de s’y arrêter. On ne peut pas vouloir être livré le plus rapidement possible et refuser de considérer le travail des conducteurs, ces forçats de la route.

M et Mme Caldaras sont prêts à financer des panneaux pour sensibiliser les conducteurs de frigo, ce qui éviterait, à la commune, les frais d'une piste cyclable sans vélos !

J’espère que vous voudrez bien prendre en compte leur demande. Je reste bien entendu à votre entière disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Laurent de Saulieu

Directeur de la Chaîne des Relais Routiers

Directeur du journal Les Routiers



COQ CHANTANT compte sur vous aujourd'hui

COQ CHANTANT DE SURVILLIERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Survilliers: Faut-il chasser les camions ?”. Rejoignez COQ CHANTANT et 3 638 signataires.