Des places en crèche municipale pour nos enfants !

Des places en crèche municipale pour nos enfants !
Nos bébés s’appellent Clélie, Jad, Sienna, et comme beaucoup d'autres … Ils n’ont pas obtenu de place en crèche municipale.
Pourtant, un bâtiment accueille 2 crèches dans notre quartier Liberté. Des salles y sont libres, des berceaux sont vides, du matériel est disponible mais pas de personnel pour les encadrer !
Certains d’entre nous devraient se réjouir d’avoir bénéficié d’une place en crèche privée même si celle-ci se trouve hors secteur, au bas du Mont Valérien, ce qui nous contraint à emprunter 2 escaliers non adaptés aux poussettes et plus, si les ascenseurs du T2 ne fonctionnent pas. Pourtant, les locaux y sont exigus, mal adaptés. Le personnel n’y est pas toujours stabilisé et qualifié du fait du recours au remplacement de courte durée.
Tandis que d’autres ont dû trouver d’autres solutions de garde, à regret.
Comment une ville comme Suresnes peut-elle ignorer les besoins primordiaux des familles qui s’y installent ?
Nous sommes attachés à l’accueil collectif des jeunes enfants, et également au service public de la Petite Enfance qui ne doit pas disparaître mais au contraire, être renforcé.
Nous, signataires de cette pétition, exigeons de la commune le recrutement urgent de personnel qualifié, avec un contrat de travail digne à durée indéterminée pour permettre l’ouverture des places à la crèche des Lutins et du Bois Joly.