Rendez une vie aux Sablons, NON à l'ouverture du lycée agricole privé dans notre quartier

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Amandine HIERNARD a lancé cette pétition adressée à Mairie de Sevran et à

Les habitants des Sablons à Sevran sont très affectés et inquiets suite à la décision prise par la mairie, en toute discrétion, de créer un lycée agricole en lieu et place de l'ancienne école maternelle Maurice Ravel.

La mairie a signé, dans la précipitation une convention de 30 ans avec une association fraichement créée ayant pour objet l'ouverture d'un lycée agricole privé en septembre 2022. Cet établissement pourra, à terme, accueillir 150 élèves.

Pourtant la localisation du bâtiment est à 10 mètres des habitations les plus proches, situé en zone pavillonnaire, dans une impasse très calme. Aucun aménagement n'existe aux alentours pour accueillir les étudiants le midi, leur stationnement est actuellement prévu sur le parking d'un stade dont l'accès se fait par une route très étroite.
La circulation du quartier sera fortement impactée par ce nouveau flux.

Les riverains ont totalement été écartés du projet et n'en ont eu connaissance que par des bruits de couloir à quelques jours du conseil municipal qui a voté le projet et signé la convention.
Le maire de la ville, M. Blanchet viendra seulement les rencontrer demain soir à leur demande!

En effet un collectif a été créé en toute hâte pour essayer de communiquer avec la mairie jusque là hermétique vis-à-vis du quartier.

Les interrogations et craintes des habitants ont été transmises au bureau de M. le Maire.
Nos attentes pour le quartier des Sablons étaient orientées vers toutes les choses qui nous manquent: une crèche, une maison de quartier, une maison de santé, des investissements pour apporter de la vie à la place Elsa Triolet...

Enfin, nous ne savons pas dans quelles conditions nos enfants scolarisés seront reçus le matin et le soir car l'ancienne maternelle les accueillait. La mairie nous avait bien expliqué il y a deux ans qu'il était impossible d'organiser l'accueil périscolaire sur l'école Ravel 2 ou sur l'école Desnos car l'espace y était  insuffisant. Où seront-ils accueillis à la rentrée?

Aidez-nous en signant cette pétition pour montrer notre opposition ferme à ce projet.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !