La navette scolaire Desnos - La Pléiade doit rester gratuite pour les élèves !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le collège du quartier des Sablons à Sevran est le collège Georges Brassens. Depuis de nombreuses années les élèves de l’école Desnos sont affectés au collège La Pléiade dans le quartier de Pont Blanc. Etant données la distance et les conditions de circulation, une navette emmenait les enfants au collège « gratuitement ». Cette « gratuité » est aujourd’hui remise en question, obligeant les parents à payer une carte Imagin’R pour que chacun de leurs enfants puisse prendre le bus pour se rendre au collège.

L’école est censée être gratuite, le transport scolaire aussi ! Il n’est pas acceptable que les parents soient obligés de payer pour que leur enfants se rendent au collège, surtout quand ils habitent en face du collège dans lequel ils devrait être sectorisés.

Les chemins piétons doivent être sécurisés ! Comme pour les traversées des passages piétons des écoles, des adultes doivent pouvoir encadrer ou être présents aux points dangereux pour nos enfants et ainsi favoriser les modes de circulation douce.

Nous exigeons le retour de la gratuité de la navette, la sécurisation des trajets scolaires !

Nous tenons à la mixité sociale entre les enfants du quartier des Sablons et de Pont Blanc. Mais nous refusons de payer une carte ImaginR pour que nos enfants aillent au collège surtout quand ce « coût » a déjà été voté par le conseil municipal dans le budget 2017 de la commune !

FCPE Seine-Saint-Denis compte sur vous aujourd'hui

FCPE Seine-Saint-Denis a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de sevran: La navette scolaire Desnos - La Pléiade doit rester gratuite pour les élèves !”. Rejoignez FCPE Seine-Saint-Denis et 45 signataires.