Pétition fermée

Sauvons le dernier chantier naval traditionnel de la ville de Sète !

Cette pétition avait 1 499 signataires


Ce chantier, connu des Sétois sous le nom de Chantier Aversa, est le dernier survivant du quartier de la Plagette. Il est le témoin d’une époque où prospérait la construction navale traditionnelle au service des métiers de la mer.

L'Association Voile Latine de Sète qui fait vivre ce site depuis 10 ans est actuellement le seul garant de sa conservation.

Mais depuis janvier 2015 elle n’a plus l’autorisation légale d’occuper les lieux pour des raisons de sécurité et n’a plus de subvention. Elle sera donc amenée à abandonner le chantier.

En l’absence d’occupants il risque d’être vandalisé, pillé, squatté, avec toutes les nuisances que cela entraînerait pour le quartier et les riverains. 

Cela pourrait justifier la destruction de ces bâtiments d’un intérêt patrimonial inestimable.

SIGNONS ET PARTAGEONS CETTE PETITION POUR LA SAUVEGARDE DU DERNIER CHANTIER NAVAL DE LA PLAGETTE  ! 

Pour que les instances et les associations liées à la sauvegarde du patrimoine maritime se mobilisent afin que ce lieu historique  de transmission culturelle continue à vivre.

Pour que les collectivités publiques concernées procèdent aux travaux de sécurisation, de manière à rendre ce lieu accessible au public.

 

 



René compte sur vous aujourd'hui

René ALLERA a besoin de votre aide pour sa pétition “MAIRIE DE SETE, Département de l'hérault, Région Languedoc Roussillon: Sauvons le dernier chantier naval traditionnel de la ville de Sète !”. Rejoignez René et 1 498 signataires.