Adressée à William Delannoy Mairie de Saint-Ouen

UN NOUVEAU BAIL POUR MAINS D'OEUVRES !!!

0 signature. Allez jusqu'à 25 000.

For English please scroll down

Comme vous le savez, le bail de Mains d’Œuvres avec la Ville de Saint-Ouen arrivera à son terme le 31 décembre 2017. Depuis plusieurs mois, nous avons proposé un dialogue constructif à la Mairie de Saint-Ouen, pour que Mains d’Œuvres poursuive ses activités auprès des artistes-résidents, des habitants, des associations, des partenaires sociaux-éducatifs dans ses locaux actuels. Nous avons proposé des solutions y compris pour le conservatoire que la Mairie veut installer en lieu et place de Mains d'Oeuvres. Sans succès.

Aujourd’hui, Mains d’Œuvres a besoin de vous pour poursuivre ses activités au service de toutes et de tous, alors que, plus que jamais, le lien social, les échanges, les débats citoyens, la création artistique et culturelle ont besoin de lieux pour exister et s'épanouir.

Ouvrir les regards et les consciences ; ouvrir sur le monde pour créer du sens, lier et relier les idées, les initiatives, les pratiques et les expériences culturelles ; chercher des réponses aux maux, aux aspirations et aux espoirs de notre époque… Telle est la vocation de Mains d’Œuvres depuis son ouverture en 2001. C’est une envie fondatrice, celle de transmettre la création à tous, de rendre la capacité d’imaginer, de ressentir et de créer notre société ensemble, qui fait aujourd’hui de Mains d’Œuvres un lieu francilien unique et emblématique dont le modèle a essaimé partout en France, en Europe et dans le monde.

Mains d’Oeuvres, c’est 7j/7, c'est 25 emplois permanents (40 avec les résidents) et 120 intermittents, c’est 250 résidents au travail quotidiennement, c’est 150 événements par an pour 25 000 visiteurs, 15 services civiques, c’est 4 millions d’euros de travaux réalisés en 20 ans par l'association, 55% de ressources propres, 150 jeunes de -26 ans du 93 accompagnés vers l’emploi par les chantiers de création, une école de musique de 200 élèves, 200 bénévoles, 15 000 artistes passés par Mains d’Oeuvres pour développer leurs projets, 50 oeuvres produites par an, 40 partenaires sociaux éducatifs qui essaiment des actions sur tout le territoire.

Ancré dans sa ville, Mains d’Œuvres est un formidable atout pour le rayonnement de Saint-Ouen au-delà de ses frontières et un acteur majeur dans le paysage artistique et culturel de Seine-Saint-Denis. C’est un véritable lieu d’échanges et de dialogues entre les Audoniennes et les Audoniens qui le fréquentent tous les jours. Mains d’Oeuvres, c’est important.

#mdoforever

Mains d’Œuvres – 1, rue Charles Garnier – 93400 SAINT-OUEN - mobilisation@mainsdoeuvres.org

100 JOURS, 100 ARTISTES, 100 GESTES D'AMOUR du 23.09 au 31.12...
A suivre sur Facebook

Adhérer à l'association, c'est prix libre, c'est ici : http://www.mainsdoeuvres.org/Devenez-adherent-de-Mains-d-OEuvres.html

A NEW LEASE FOR MAINS D’ŒUVRES !!!

As you may know, the lease of Mains d’Œuvres with the city of Saint-Ouen will expire on 31 December 2017. For a few months we have been seeking a constructive dialogue with the city of Saint-Ouen so that Mains d’Œuvres can continue its activities with resident-artists, inhabitants, associations, socio-educational partners within its current premises. We suggested concrete proposals, including about the conservatoire that the city hall wish to set up at the very place of Mains d’Œuvres. But so far without success.

Today, Mains d’Œuvres needs you to continue its activities for all of you, at a time when, more than ever, social links, exchange, citizens’ debates, artistic and cultural creation need spaces to exist and to blossom.

Fostering critical views and awareness, opening to the world in order to create meanings, to link and connect ideas, initiatives, practices and cultural experiences; seeking for answers to our problems but also to the wishes and hopes of our time…. This has been Mains d’Œuvres' mission since its opening in 2001. This is this founding desire - to convey creation to everybody, to empower people to imagine, feel and create our society together -, which makes today Mains d’Œuvres a unique and symbolic venue in the Ile de France region, whose model has planted seeds everywhere in France, in Europe and worldwide.

Mains d’Œuvres is open 7 days a week. It employs 25 people working full time on a permanent basis (40 including the resident organisations), 120 ‘intermittents’, 250 residents working daily, 150 events per year gathering more than 25,000 visitors. It is also 4 million Euros of renovation implemented by the association in 20 years, 150 young people from the local district being coached towards employment under the programme ‘chantiers de création’, one music school with 200 students, 200 volunteers, 15,000 artists supported by Mains d’Œuvres to develop their projects, 50 artworks produced every year, 40 socio-educational partners who are spreading their actions on the territory.

Anchored in the City of Saint Ouen, Mains d’Œuvres is a wonderful asset for the visibility of Saint Ouen beyond its frontiers and a key actor in the artistic and cultural landscape of the region Seine-Saint-Denis. It is a real place for exchange and dialogue between inhabitants who visit it on a daily basis. Mains d’Oeuvres is, simply, important.

Cette pétition sera remise à:
  • William Delannoy
    Mairie de Saint-Ouen

MAINS D'OEUVRES a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 16 684 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

MDo compte sur vous aujourd'hui

MDo MAINS D'ŒUVRES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Saint-Ouen: UN NOUVEAU BAIL POUR MAINS D'OEUVRES !!!”. Rejoignez MDo et 16 683 signataires.