Sauvons la MJC de Saint-Nicolas-de-Port !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Aude BIHAKI a lancé cette pétition adressée à Mairie de Saint-Nicolas-de-Port et à

Le 10 mai 2021, nous apprenions par courriel de notre MJC (Saint-Nicolas-de-Port, 54210), que la structure va subir une désorganisation mettant en péril son fonctionnement ! Cette situation est certes une conséquence de la liquidation de la Fédération Française des MJC, mais c’est aussi et surtout une cause directe de la non prise en charge du relai par nos élus (Mairie & Com com), contrairement à bien d’autres villes.

Le premier impact porte sur le centre aéré de cet été, un point encore en discussion, mais qui n’a aucune certitude d’aboutissement positif et encore moins dans la durée. en effet, la proposition se limite à allonger de 2 mois le sursis pour permettre aux habitants d'avoir une solution et à la Mairie d'apaiser la situation.

Toutes les questions restent donc en suspend, à commencer par le devenir de la structure, les activités régulières, les projets pédagogiques, les événements organisés... Bref le plus gros du tissu social et culturel de notre belle ville, mené de main de maître jusqu’à maintenant par une équipe passionnée et dévouée.

Nous refusons toute solution qui diminue l'offre ou la qualité de la MJC de Saint-Nicolas. Nous appelons donc celles et ceux qui ont reçu un mandat électoral des citoyens, à trouver des solutions pérennes pour que notre MJC puisse perdurer, à savoir une solution rapide pour l'ouverture du centre de loisir cet été (à la MJC), et une garantie que les activités reprendront pour tous en septembre.

Nous vous appelons, vous, Portois, Portoise, citoyens du Pays du Sel et du Vermois, et tous ceux à qui cette cause parle, à nous rejoindre :

● En signant cette pétition pour marquer votre soutien ;

● En la partageant autour de vous ;

● Et en nous retrouvant sur notre groupe Facebook "Défendons notre MJC à Saint Nicolas de Port"  ;

0 a signé. Prochain objectif : 500 !