Suppression zone prise de commande Deliveroo/Uber eats, allée privée Saint-Maur-des-Fossés

Suppression zone prise de commande Deliveroo/Uber eats, allée privée Saint-Maur-des-Fossés
Pourquoi cette pétition est importante
Cette pétition a pour but de mobiliser la Mairie de Saint-Maur-des-Fossés et les responsables des entreprises DELIVEROO et UBER EATS pour qu'ils désactivent la zone concernée par les prises de commandes au sein de notre ALLEE PRIVEE.
Depuis plusieurs semaines, les habitants de l’allée de la gare à Saint-Maur-des-Fossés, qui est une allée privée, font face à l’occupation pure et simple de la rue par les livreurs des plateformes mentionnées en amont.
Nous rencontrons deux problèmes, le non-respect de la propriété et l’invasion / nuisances occasionnées par les livreurs DELIVEROO et UBER EATS.
Une dizaine de livreurs se regroupent tous les jours y compris le dimanche sur les trottoirs de l’allée de la Gare. Cela en est arrivé au point où certains livreurs viennent même se garer en voiture dans la rue, accompagnés de leurs enfants !!
De là ils attendent les commandes occasionnant les nuisances suivantes :
- Encombrement des trottoirs, occupation de la rue et de ses places de parking
- Manque de respect de l'environnement en jetant les détritus sur la voie publique
- Passages incessants et échanges animés générant des nuisances sonores dans ce qui a toujours été jusqu’ici une impasse privée très calme.
- Une bagarre entre livreurs a également eu lieu dans notre allée
Si l’on souhaite que cela s’arrête il faut que la mairie exige des plateformes aux UBER et DELIVEROO de désactiver la zone concernée.
Cela a déjà été fait par exemple à Asnieres, voici un lien vers un article qui relate ces faits : https://www.bfmtv.com/societe/asnieres-les-livreurs-uber-eats-indesirables-1562720.html
Pour la tranquillité des habitants de l’allée de la Gare et la préservation de notre qualité de vie, nous adressons donc cette pétition à la Mairie de Saint-Maur ainsi qu'aux responsables des entreprises DELIVEROO et UBER EATS.