Non au feu tricolore du Bout des ponts sur la Divatte !!!!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Gwennaëlle DELMAS a lancé cette pétition adressée à Mairie de Saint Julien de Concelles et à

Un feu tricolore a été installé au niveau du rond-point des ponts de Thouaré. Il y avait régulièrement un bouchon sur les ponts entre 17h30 et 19h, mais rien d’alarmant. Les véhicules avançaient lentement mais avançaient.
Depuis que ces feux sont installés, cela n’a rien changé du tout sur les ponts le soir. Par contre, des embouteillages impressionnants sont constatés tous les matins sur la route qui vient de St Julien et du Loroux-Bottereau. Les voitures n’avancent que 3 par 3! Auparavant, il y avait rarement plus d’une dizaine de véhicules arrêtés, aux heures de pointe... maintenant, c’est une file de voitures sur 2 km!! Et qui n’avancent pas ! Alors qu’il n’y a personne dans le rond-point !
Le reste de la journée, comme la nuit, le rond-point a toujours amplement suffi à réguler la circulation alors qu’aujourd’hui le feu empêche toute fluidité. La nuit, l’arrêt dans un endroit désert est même assez angoissant.
Par ailleurs, le feu tricolore est à l’origine  de nuisances sonores (moteurs qui tournent à l’arrêt, redémarrages) et de pollutions que subissent à présent les riverains.

Nous demandons donc l’arrêt de ce feu et sa désinstallation rapide. Non seulement il n’a pas réglé la question de la circulation dense le soir sur les ponts mais il a créé de nouvelles difficultés importantes pour tous les riverains et les usagers.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !