Libre passage vers les Lycées International et Agricole de Saint- Germain-en-Laye

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Axel DE CHAVAGNAC a lancé cette pétition adressée à Mairie de Saint-Germain-En-Laye et à

Le projet de clôture de la résidence du Village d’Hennemont à Saint Germain-en-Laye met en péril un trajet court et sécurisé des familles, des enfants, des élèves, des personnels se rendant au Lycée International (maternelles/primaires incluses) et au Lycée Agricole de la Plaine de Jonction. Les cyclistes d'Aigremont et de Chambourcy se rendant quotidiennement à la Gare RER de Saint-Germain-en-Laye sont tout aussi concernés.

Historiquement construite pour les familles des militaires affectées au SHAPE de l‘OTAN, la résidence dite du "Village d'Hennemont" jouxtait le Lycée International de Saint-Germain-en-Laye édifié pour accueillir les enfants de ces familles. Si les immeubles d’habitations n’abritent plus les militaires internationaux de l’OTAN depuis 1967, le Lycée International existe toujours.

Aujourd’hui, de nombreuses familles et élèves habitant Chambourcy ou Aigremont, quittent chaque matin leur résidence (en bicyclette, trottinette ou à pied) pour se rendre au Lycée International en traversant de manière paisible et en toute sécurité la résidence du Village d’Hennemont 4 à 8 fois par jour (matin, midi, après-midi avec les aller-retour des parents inclus). Dans le sens inverse, des lycéens y accèdent pour rejoindre le Lycée Agricole. C’est le chemin le plus court et le moins dangereux pour les élèves enfants ou adolescents, en ligne de crête vers les deux lycées. Le seul itinéraire alternatif est de descendre pour longer la dangereuse et polluée N13 pour remonter ensuite vers le château d’Hennemont (ou inversement). Le détour est important, avec une descente et une côte longue dans un trafic très chargé aux heures de pointe dans la Rue du Fer à Cheval. Sur une bonne partie de cet itinéraire alternatif, il n'y a pas de continuité de piste cyclable !

Notre demande porte sur le libre accès des piétons et bicyclettes au travers de la résidence du "Village d'Hennemont" ou sur toutes autres solutions qui permettent un accès en circulation douce, de manière sécurisée et directe aux deux entrées du Lycée International et à celle du Lycée Agricole.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !