AMENAGEMENTS RUE MARC RIBOUD A SAINT GENIS LAVAL

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire ,

Nous venons, par la présente , attirer votre attention sur les problèmes que nous rencontrons dans notre rue.

En effet, la commune a fait poser des ralentisseurs en bas de la rue vers le Gymnase Mouton, cependant aucun n'a été posé en haut de la rue , vers le 5/9 de la rue Marc Riboud. Or, dès la sortie du virage,en remontant,  les automobilistes accélèrent et avec la sortie des deux parkings et des écoles à proximité , cela est très dangereux .

Le deuxième problème concerne le stationnement. Tous les matins et les soirs en périodes scolaires (lundi mardi jeudi et vendredi ) des voitures stationnent à cheval sur le trottoir et la piste cyclable .(photos) Outre le fait que ce soit dangereux pour la circulation , les parents ont des difficultés à circuler sur les trottoirs , notamment lorsqu'ils ont des poussettes. Ils doivent descendre sur la piste cyclable , voire sur  la route, pour pouvoir circuler.

Le troisième problème concerne la sortie de garage située entre le 5 et le 9. Elle est placée juste après le virage ce qui rend la sortie dangereuse. Nous n'avons aucune visibilité à gauche pour nous engager sur la route.

Nous attirons votre attention sur le fait que des accidents ont déjà failli se produire. Un petit garçon de 4 ans a manqué de se faire percuter par une voiture garée à cheval sur le trottoir près du parking de la distillerie. La voiture a reculé de son stationnement mais n'ayant pas vu l'enfant elle a continué sa manœuvre. La mère a sorti le garçonnet in extrémis et a donc évité qu'il ne se fasse renverser.

Une voiture, qui arrivait trop vite sur la rue Marc Riboud , a failli percuter une autre voiture qui sortait du parking de la Distillerie. Les conséquences auraient pu être graves d'autant plus qu'il y avait des enfants en bas âge sur le trottoir .

C'est pour cela que nous vous demandons de :

-faire poser des ralentisseurs en haut de la rue Marc Riboud

-faire poser un miroir convexe en face du garage de façon à ce que nous puissions voir les véhicules qui arrivent sur la gauche lorsque nous sortons du garage

-faire poser des barrières de sécurité le long du trottoir impair de manière à ce que les véhicules ne puissent plus stationner à cet endroit.

Nous pensons que si aucun aménagement n'est fait , un accident finira par se produire dans cette rue. Le cas échéant, nous tiendrons votre commune pour responsable.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sincères salutations .

Delphine compte sur vous aujourd'hui

Delphine BAH a besoin de votre aide pour sa pétition “MAIRIE DE SAINT GENIS LAVAL - Monsieur le Maire : AMENAGEMENTS RUE MARC RIBOUD A SAINT GENIS LAVAL”. Rejoignez Delphine et 59 signataires.