Pétition fermée

Un local pour "Terrain d'Entente" !

Cette pétition avait 692 signataires

La ville de Saint Etienne refuse de nous accorder un financement pour assurer la location d’un local sous prétexte que : « ....le maillage associatif préexistant à votre projet a été jugé suffisant... ». (Réponse du 6 septembre 2017 à notre demande de financement).

Terrain d’entente est présente sur  le quartier de Beaubrun/Tarentaize depuis plus de 6 ans.  Nous  proposons un accueil libre, gratuit et inconditionnel, tout au long de l'année,  et ce dans une démarche de pédagogie social et d’éducation populaire.Nous affirmons que nous sommes collectivement responsables de l’éducation et de la protection des enfants. Et nous nous efforçons de nous engager, avec  les acteurs volontaires de l’action éducative, pour construire, avec les parents, une communauté éducative où chacun se sent engagé, responsable, impliqué, à égalité,

Nous construisons avec les familles des projets qui répondent à des besoins, des envies, qui règlent des problèmes concrets.  Nous proposons d’une manière permanente des ateliers de rue, garde de bébés, temps de présence à la médiathèque, le café des femmes.  des sorties au bord de l’eau, sorties piscine, tournoi de foot en soutien à la Palestine et au mouvement BDS, accompagnement individuel (suivi de scolarité des enfants), ouverture d’un salon de thé éphémère… D'autres sont à développer : Un atelier beauté, bien être, Couture, salon de thé, plats à emporter.

Différents lieux nous accueillent pour nos réunions d'équipe, pour le café des femmes et pour la garde des bébés. Ce qui représente beaucoup d'éparpillement. Nous entreposons notre matériel pédagogique dans un garage.

Il existe chez ces femmes, des capacités professionnelles qui doivent être mises en évidences et qui ont un réel intérêt pour la ville. Ces compétences permettent de construire un dynamisme au sein du collectif qui a des incidences bénéfiques pour chacune d'entre elles.

Nous avons besoin d’un local pour que les activités de Terrain d’entente se développent, il serait aussi la reconnaissance de tout ce travail qui se construit grâce à la participation active de tous.

Il est aujourd’hui nécessaire, pour l’association et ses adhérents, que la mairie accepte de nous accorder un local !

Organisation signataires :

CTPEP CGT Saint Etienne( Syndicat), Jeunesses Communistes de la Loire (Mouvement Politique), Moyen du Bord (Groupe d'Entraide Mutuel), Sport Autrement (Club d'Arts Martiaux), Amicale Laïque du Cret de Roch, Centre Sociale du Babet..

Terrain d'entente compte sur vous aujourd'hui

Terrain d'entente a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Saint Etienne: Un local pour "Terrain d'Entente" !”. Rejoignez Terrain d'entente et 691 signataires.