Soutien à l'occupation de la Bourse du Travail de Saint-Etienne

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

COLLECTIF SOUTIEN AUX EXPULSÉ·ES a lancé cette pétition adressée à Mairie de Saint-Etienne et à

Suite à la fin de fin de la trêve hivernale, l’expulsion violente de squats de migrant·es, et la fermeture des dispositifs d'hébergement d'urgence, de nombreuses familles et personnes (dont des personnes malades et des enfants en bas age) sont aujourd’hui à la rue, sans aucune solution de relogement, dans une ville qui compte pas moins de 13000 logements vacants. Face à cette situation insupportable, une poignée d’associatifs et de citoyen·nes mobilisé·es ont décidé d’occuper la Bourse du travail de Saint-Étienne ce lundi 1er Avril.

Nous, Associations Ligériennes et habitant·es, estimons qu’il est légitime d’occuper ce jour la Bourse du Travail pour mettre ces personnes à l’abri et interpeller les pouvoirs publics sur leur situation.
Une dizaine de familles avec enfants, plus d’une vingtaine d’adultes et des mineur·es isolé·es, sont actuellement sans aucune solution d’hébergement .
Cet état de fait est intolérable. Tant que des solutions d’hébergement dignes ne seront pas trouvées, nous soutiendrons cette occupation citoyenne et appelons toutes les associations à dénoncer la situation d’accueil odieuse qui est réservée à ces personnes.

Fait à Saint Etienne,
le 1er avril 2019

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !