Pour une ligne de tram qui rejoint le centre ville de Saint Étienne et le projet STEEL

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il nous paraît, nous habitants du centre-ville de Saint-Étienne, urgent de trouver une solution au désert commercial qui touche notre ville. Le projet STEEL est en soi une bonne idée pour l'agglomération stéphanoise, mais va tuer notre centre-ville. La FNAC a déjà pris le parti de déménager son enseigne à la périphérie de la ville et non plus au centre-ville. Ce qui impacte directement sur la fréquentation du public au centre-ville. Il faut absolument garder en vie notre centre-ville.
Une ligne de tram pouvant accueillir les consommateurs, leur facilitant ainsi, l'accès à STEEL mais également aux commerces du centre nous paraît aujourd'hui une des réponses au maintien des présents commerces. Sans commerces au centre-ville, il n'y a plus de vie.

Petite anecdote historique : cette ligne de tram existé déjà au début du siècle dernier.Elle allait même jusqu’à Saint Jean Bonnefond.

Rom compte sur vous aujourd'hui

Rom PARTAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Saint Etienne: Pour une ligne de tram qui rejoint le centre ville de Saint Etienne et le projet STEEL”. Rejoignez Rom et 18 signataires.