Pétition fermée

Pour une ligne de tram qui rejoint le centre ville de Saint Étienne et le projet STEEL

Cette pétition avait 19 signataires

Il nous paraît, nous habitants du centre-ville de Saint-Étienne, urgent de trouver une solution au désert commercial qui touche notre ville. Le projet STEEL est en soi une bonne idée pour l'agglomération stéphanoise, mais va tuer notre centre-ville. La FNAC a déjà pris le parti de déménager son enseigne à la périphérie de la ville et non plus au centre-ville. Ce qui impacte directement sur la fréquentation du public au centre-ville. Il faut absolument garder en vie notre centre-ville.
Une ligne de tram pouvant accueillir les consommateurs, leur facilitant ainsi, l'accès à STEEL mais également aux commerces du centre nous paraît aujourd'hui une des réponses au maintien des présents commerces. Sans commerces au centre-ville, il n'y a plus de vie.

Petite anecdote historique : cette ligne de tram existé déjà au début du siècle dernier.Elle allait même jusqu’à Saint Jean Bonnefond.

Rom compte sur vous aujourd'hui

Rom PARTAGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Saint Etienne: Pour une ligne de tram qui rejoint le centre ville de Saint Etienne et le projet STEEL”. Rejoignez Rom et 18 signataires.