0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A l’intention de Monsieur le Maire de Saint Denis et du propriétaire BNP Paribas immobilier.

Rappel des faits :

Au départ la terre retirée du chantier était transportée vers un site de traitement pour terre peu polluée. Le vendredi 15 juin 2018, les ouvriers ont constaté et signalé que la terre avait une odeur d’amande. Après cela, la décision a été prise par le chantier d’envoyer le reste de la terre vers un site de traitement bio-centre plus spécifique aux terres polluées; cependant pour rester dans les délais de leur échéance, et en attendant que le site bio-centre soit prêt, la terre a été stockée sur le terrain devant l’école Taos Amrouche, et les habitations. Sans bâche de protection, avec une forte chaleur à cette période, il y a eu diffusion dans l’air de l’odeur et donc du nitrobenzène entre autres. Or il est du devoir de l'aménageur et du promoteur au vu des normes sanitaires, du code du travail et au vu de la population concernée, de garantir que le lieu qu'ils valorisent soit conforme aux normes environnementales actuelles du début jusqu’à l’achèvement des travaux. Or le stockage des terres est non conforme à la réglementation.Le signalement sera donné par l’école le mardi 18 juin 2018.

NOUS, HABITANTS, PARENTS, PROFESSIONNELS ET CITOYENS, DEMANDONS CE QUI SUIT:

-Le recensement de la population des quartiers autour du chantier dont Maraichers, Christino Garcia, Amilcar Cabral.

-Leur suivi médical régulier et sur du long terme.

-La transmission de tous les rapports d’analyses depuis la première intervention du mardi 18 juin 2018.

Comité de Vigilance du quartier de La Plaine compte sur vous aujourd'hui

Comité de Vigilance du quartier de La Plaine a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Saint Denis: STOP A LA POLLUTION DU QUARTIER DES MARAÎCHERS, PROCHE DU LANDY, A LA PLAINE SAINT-DENIS.”. Rejoignez Comité de Vigilance du quartier de La Plaine et 398 signataires.