Pour la pérennisation et le développement d’une médiathèque de qualité à St-Chamond

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Usagers MÉDIATHÈQUE DE SAINT-CHAMOND a lancé cette pétition adressée à Mairie de Saint-Chamond

Usagers de la médiathèque de Saint-Chamond, nous sommes inquiets depuis que nous avons pris connaissance du projet de réorganisation de notre médiathèque.

Ainsi, nous demandons à la mairie :

• De maintenir les collections en accès libre aux usagers ; nous ne voulons pas d’une médiathèque où les livres et CDs seraient conservés dans une grande réserve fermée au public et qui en outre, dans le projet dont nous avons pris connaissance, condamnerait la salle dédiée à la jeunesse, aux ados et aux BDs
  • D’arrêter de vendre le fonds de la médiathèque. Ce fonds fait partie de notre patrimoine et de notre richesse commune. Nous ne voulons pas le voir s’étioler
  • De continuer à encourager, par l'intermédiaire d'un personnel qualifié, les échanges autour des livres et de la musique.

Nous souhaitons que la mairie revoie le projet actuel de réorganisation de la médiathèque en concertation avec les usagers et les acteurs de la vie sociale et culturelle de Saint-Chamond.

Pour un tel projet, il faut prendre le temps de la réflexion et de la construction commune, sans vouloir se précipiter. Nous exigeons que le futur projet nous soit présenté avant le début des travaux de réorganisation. Une médiathèque ne peut se faire et vivre sans ses usagers.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !