Annulation de la démolition de l’école de la Vallée

Annulation de la démolition de l’école de la Vallée
Développement durable et dilapidation des deniers publics
Est-il venu le temps de démolir les écoles ? La municipalité de Saint-Brieuc s’engage à démolir l’école de la Vallée, édifiée il y a trente ans pour un investissement de 8 millions de francs en 1991 (soit 3,122 millions d’euros en 2021).
Avec sept classes et annexes, construite autour d’un espace central planté sous verrière, elle avait pourtant enthousiasmé les utilisateurs et la municipalité de l époque via la presse locale et le bulletin municipal ?: « l’école de l "espoir", la plus belle école de la ville »… (Ouest-France d’Octobre 1991).
A sa place, est à aménager un espace vert et quelques pavillons, alors que l’on doit également construire sur le même site, à proximité du poumon vert public de la Vallée de Gouédic, une « maison de la nature ».
Apparemment faute de suffisamment d’enfants, n’aurait-il pas été judicieux un changement d’affectation ?: (cabinet médical, extension de l’université toute proche, ou maison de la nature !)
Même si « les goûts et les couleurs » peuvent motiver des changements urbains aussi coûteux, cela ne suffit pas à se justifier par un gaspillage de l’argent public alors qu’il existe tant de besoins honorables pour les employer.
Vive l’impôt.
PS : Il doit exister de mauvais urbanistes et de mauvais médecins pour soigner la ville.