SOS >>> "Sauvez l'avenir de votre cabane de plage bd padioleau, à Saint brevin les pins"

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Bonjour,

En cette nouvelle année 2021, j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que ce sera la dernière saison de votre cabane de plage "LA CUISINE D'APOLLINE".

En effet notre bail d'occupation du domaine public se fini fin 2021. La Mairie de Saint Brevin Les Pins ne peut pas renouveler l'emplacement car la loi sur les risques littoraux interdit ce genre de structure a l’endroit où nous sommes placées.

Cependant la Mairie nous explique que le boulevard va être refait pour 2022 et que la plage des pins sera officiellement détenue par Saint Brevin les Pins, comme celle de l'océan en cette année 2021. On nous explique ainsi que 1 lot d'exploitation loisir et détente avec possibilité de restauration + 1 autre lot club de plage sera en place sous une concession de plage de 11ans et qui sera validé par un appel d'offre pour l'été 2022.

Nous pensions être prioritaire sur ce dossier au vue de notre ancienneté et de notre réputation sur Saint Brevin Les Pins mais malheuresement la Mairie ne nous a pas confirmé favorablement notre pensée.
(La mairie n’a pas le droit de favoriser un candidat pour son ancienneté dans un appel d’offre car ce dernier n’est pas seulement à diffusion locale mais aussi Européen comme le stipule la Loi).

Cela fera 5 ans cet été que la Cabane a été crée et 3 ans que cette dernière à été reprise par moi-même (Mr Epaillard Justin) en location gérance avec l'aide de ma compagne Mary.

Nous sommes enfin nous l'espérons très appréciés autant par la clientèle locales que touristiques. Nous faisons tout notre possible afin de casser les codes d'une cabane de plage considérée comme dite "ATTRAPE TOURISTE" par certaine personnes. Nous n'avons jamais triché sur la qualité de nos produits. J'ai 27 ans et je suis du métier depuis de nombreuse années (diplômé d'un bac pro hôtellerie-restauration) et j'ai le plaisir à cuisiné des produits fait maison et locales tous les jours de la saison estivale pour mes clients.

Pour en arriver ou j'en suis aujourd'hui, sachez que je suis partie de 0 et juste avec l'envie de réussir.

Donc aujourd'hui si je lance cette pétition, c'est pour mettre le maximum de chance de notre coté afin de postuler à l'appel d'offre avec un dossier béton. Je vous ferais part de ce dossier en vous montrant à quoi pourrais ressembler ce projet à travers des plan 3D. Mais rassurez vous, on ne peut pas changer un concept qui gagne mais on pourra toujours l’améliorer.
C’est d’ailleurs ce que nous proposerons dans le dossier de candidature : une constante évolution de l’endroit sur les 11 prochaines années de concession.

On ne vous demande pas grand chose mais juste de continuer de croire en nous en signant cette pétition si vous souhaitez que cette cabane continue d'animer vos journée de printemps et d'été sur la plage des pins avec notre cuisine maison, les bonnes glaces artisanales et pleins d'autres bonnes choses (et de nouveautées)

En ne renouvelant par notre bail, la mairie ne met pas seulement fin à un bail d'occupation du domaine public mais aussi à celle d'une entreprise et donc d'un commerçant Brévinois qui fait les 3/4 de son chiffres d'affaire sur la saison estivale dans une station balnéaire.

Finalement ce sera peut être pas le COVID qui va nous tuer mais notre propre ville de SAINT BREVIN LES PINS.

Désole pour ce long texte, j'ai essayé d'aller à l'essentiel.

Merci de faire un maximum de signatures et de partager un maximum le formulaire pour remporter ce futur appel d'offre.

On compte sur vous,

Justin & Mary