Pour la réouverture complète à la circulation du Nouveau Bois à Saint-Avertin

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis le 16 juillet, il est totalement impossible de traverser un quartier entier de la commune de Saint-Avertin (37550) en voiture. En effet l'association des riverains en concertation avec la Mairie, a pu faire bloquer les voies de ce quartier à la circulation (plus précisément la rue des Lilas et la rue des Granges qui sont devenues des impasses) à titre expérimental pendant 6 mois.

L'objectif étant que le flux de véhicules diminue en empruntant d'autres voies de la commune pour la tranquillité des riverains de ce quartier.

Il a été mis en avant un flux grandissant de trafic routier et une vitesse excessive des véhicules.

La vision extrêmement restrictive de cette décision visant uniquement à satisfaire quelques riverains d'un quartier qui rappelons le n'est pas du tout une résidence privée, ne prend pas en compte les conséquences au niveau macro.

• Quid des riverains des voiries adjacentes (qui eux n'ont strictement rien demandé) sur lesquelles se répercute le trafic automobile (notamment la rue de Cormery qui est déjà très chargée en terme de circulation).
  • Quid de l'impact sur les commerces et autres entreprises situées coté zone des aubuis?
  • Quid de la fréquentation du Auchan Supermarché?
  • Quid des services publics (poste, ramassage des ordures ou autres...) qui doivent revoir totalement leur fonctionnement sur cette zone?
  • Quid du fait que ce quartier qu'il est désormais impossible de traverser en voiture bénéficie des services publics (entretiens de voiries et des espaces verts notamment) payés par la collectivité alors que celui-ci prend véritablement la forme d'une résidence privée?

Pour que cette situation totalement intolérable, qui pénalise le plus grand nombre pour la satisfaction de quelques individus, ne perdure pas et pour que des quartiers ne deviennent pas des résidences privées sous la pression de quelques riverains, je vous invite à signer cette pétition.

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre LEGROS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Saint-Avertin: Pour la réouverture complète à la circulation du Nouveau Bois à Saint-Avertin”. Rejoignez Alexandre et 424 signataires.