Arrêt des nuisances causées par les livreurs en scooter (Deliveroo et Uber Eats)

Arrêt des nuisances causées par les livreurs en scooter (Deliveroo et Uber Eats)

Lancée le
6 juillet 2021
Adressée à
mairie de Rueil Malmaison
Signatures : 141Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Cette pétition a pour but de mobiliser la Mairie de Rueil Malmaison et les responsables des entreprises DELIVEROO et UBER EATS pour qu'ils agissent de manière rapide et efficace contre les nuisances occasionnées par les livreurs en scooters dans notre quartier et plus particulièrement la rue du Château. 

Une vingtaine de livreurs se regroupent tous les jours y compris le dimanche sur les trottoirs de la rue du Château. De là ils attendent les commandes en faisant du tapage et en tournant sans arrêt avec leur scooter et voiture. A cela s’ajoute les conversations, la musique, mais pas de soucis ils sont bien installés et certains ont même des chaises de camping. 

Les nuisances occasionnées sont multiples, incessantes et quotidiennes de 11h à 23h :

- Encombrement des trottoirs avec les scooters et voitures. 

- Stationnement devant les entrées de garage et parking ce qui entraîne des bouchons dans cette rue déjà très engorgée. 

- Manque de respect de l'environnement en jetant les détritus sur la voie publique,

- Passages incessants et échanges animés générant des nuisances sonores dans ce quartier qui jusqu'ici était très calme.

Heureusement il existe des moyens d'agir. En 2018 les  résidents du quartier de la gare d'Asnières se sont tournés vers leur maire suite à des nuisances du même type. Le maire d'Asnières a pris des mesures fortes consistant à interdire leur stationnement dans le quartier de la gare mais également à exiger des plateformes UBER et DELIVEROO de désactiver la zone concernée. Un compromis a également été trouvé pour proposer aux livreurs un lieu de rassemblement moins gênant pour les habitants d'Asnières. 


Pour la tranquillité des habitants du quartier et la préservation de notre qualité de vie, nous adressons donc cette pétition à la Mairie Rueil Malmaison ainsi qu'aux responsables des entreprises DELIVEROO et UBER EATS.  

 

Soutenir maintenant
Signatures : 141Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • mairie de Rueil Malmaison