STOP au massacre de notre parc !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Bonjour


Suite à une pétition signée par 5 personnes, la mairie de mon village a entrepris, sans aucune communication auprès des autres riverains, ni diagnostiqué les arbres, une cession d'élagage !!

Motifs : oiseaux et pollens dérangeant !

Donc motif non justifié !! Car le parc est un peu comme à la campagne

Motif de mon mécontentement :


- Les arbres étaient là avant la construction du lotissement donc conservés délibérément pour apporter un cadre de vie agréable !
- Les arbres sont sains, aucun signe de sénescence ( vieillissement prématuré ou en cours), très peu de bois mort (rien de plus que la normal pour des arbres jamais entretenu). Aucun parasite ou champignons en vu !
- « Appel d'offre » de la mairie qui a forcément pris le moins cher donc... et qui contraint l’entreprise à effectuer une taille radicale fin juin ! (Sans être arboriste ou biologiste je suis sur que vous vous rappellerez de vos cours de bio)
- L’entreprise mandatée n'a visiblement aucune connaissance de la taille d'arbres car même s'ils ont mentionné la mauvaise période à la mairie, c est bien eux qui ont la tronçonneuse dans les mains et qui pratiquent cette taille affreuse tant esthétique que pour la santé des arbres.
- L’entreprise n'a aucune conscience professionnelle du fait de l’absence de balisage de chantier (qui est réglementé), ils laissent ce jeudi soir un parc public avec un arbre à moitié taillé, des tas des bois et des branches non rangées sans aucun balisage jusqu'à lundi

Merci de me supporter dans cette bataille même si le travail est déjà commencé !
J aurais essayé de faire quelque chose pour arrêter ce massacre.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis arboriste grimpeur, je parle en connaissance de cause pour faire ce métier tous les jours et avoir grimpé de nombreuses fois dans tous ces arbres encore très récemment et est horrifié des ce qu'il se passe !


Encore merci à tous.



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal HOUPLON a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de rosieres pres troyes: STOP au massacre de notre parc !”. Rejoignez Pascal et 248 signataires.