Fermeture d’une section à l’école maternelle de Lascours

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
APE MATERNELLE LASCOURS a lancé cette pétition adressée à Mairie de roquevaire et à

La maternelle de Lascours risque très probablement la fermeture d’une de ses trois classes à la rentrée prochaine. Pour éviter cette fermeture due au trop faible effectifs prévus en 2021/2022, une seule solution demeure : demander à la Marie de faire basculer au moins 10 enfants de la commune de Roquevaire à Lascours, soit sur une base volontaire, soit via un changement de carte scolaire. La décision de cette fermeture sera prise définitivement le 11/02/2021, sans attendre l’ouverture des inscriptions qui ne débuteront qu’au mois de Mars.

De plus la gestion d’une école, lorsqu’il n’y a seulement que deux classes est très difficile, au vu du nombre d’enfants qu’il va y avoir dans les deux classes restantes et de l’attention que chacun mérite. Beaucoup de questions se posent notamment sur l’organisation des locaux avec une classe et un dortoir en haut et deux classes et une salle polyvalente en bas. Lorsqu’un enseignant sera absent et qu’il n’y aura pas de remplaçant comme cela a pu se produire dans le passé, tout les problèmes liés à la gestion et à la sécurité dans les locaux de l’école et un possible redéploiement d’effectifs (ATSEM, enseignants).

L’APE Maternelle souhaite faire entendre le mécontentement des parents par le biais de cette pétition.

N’hésitez pas à vous manifester... il en va du bien-être des enfants de la maternelle.

L’APE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !