Rythmes scolaires : 4 jours par semaine, sur 36 semaines pour tous !

Reasons for signing

Matthieu CORNIC
3 years ago
4 jours 1/2 mais on conserve les même amplitudes ??? Où on trouve une amélioration du rythme scolaire des enfants... Une pause méridienne trop longue... Pas de pause récré l'après-midi... Un temps périscolaire difficile... Revenons à 4 jours pour le bien des enfants et des parents

Matthieu CORNIC
3 years ago
4 jours 1/2 à Rennes avec 2 jeunes enfants, ce n'est juste pas adapté à leurs "vrai" rythme !

Camille ROBIEU
Oui je vote pour 4 jours

veronique LAGADEC
3 years ago
je signe des deux mains!

anne berry
3 years ago
4 jours = meilleure forme des enfants.
Actuellement avec 4 jours 1/2 la pause du midi est bcp trop longue et avec des animations plus ou moins intéressantes.

Virginie LEMONNIER
4 years ago
L'aménagement du temps scolaire à Rennes ne réduit pas le temps passé à l'école pour nos élèves. Les ateliers du temps de midi ne concernent pas assez d'élèves. La pause méridienne est trop longue, nous ne terminons la classe que 15 minutes plus tôt l'après-midi. Les enfants sont encore moins disponibles pour les apprentissages et très fatigués.

roulic corinne
oui j'adhère aux 4 jours d'école

Roselyne LESFONTAINES
4 years ago
Je suis pour 4 jours d école car les enfants sont trop fatigués et ont du mal à suivre ce rythme scolaire.

Christophe MABILE
4 years ago
Le mercredi matin doit être réservé aux activités sportives ou culturelles sans lien logique avec l’education national... bref, laissez les parents jouer leur rôle de parent...

Anne LE PENVEN
4 years ago
Pour que l’enseignement reste le même sur tout le territoire, pour que l’état, dont c’est le rôle, continue à donner l’accès au savoir à tous les enfants quelles que soient leurs origines sociales ou géographiques, pour que l’état ne délègue pas aux communes déjà écrasées financièrement notre Éducation Nationale, seule garante de l’ égalité des chances pour tous les enfants, futurs adultes de demain.