Pétition fermée
Adressée à Mairie de Rennes et Prefet d'ille et vilaine

Mettre fin au trafic de drogue sur la Place de la République à Rennes

Les Rennais sont tristement spectateurs d’un trafic de drogues très actif sur la place de la république et sous les arcades de la poste depuis plusieurs années par deux bandes organisées et ennemies.

Les trafiquants agissent impunément à la vue de tous. Ils prennent possession dès la fin de matinée jusqu’à dans la nuit de cette belle place centrale de Rennes.Ils sont alcoolisés et drogués du matin au soir où ils s’échauffent régulièrement et se battent souvent.

L’an dernier un homme a été poignardé devant le magasin tout à deux euros lors d’un règlement de compte, il y’a deux mois une gorge a été tranchée avec un tesson de bouteille.

Nous ne pouvons plus passer sur ce qu’ils ont acquis comme un territoire sans subir des réflexions de type dragues lourdes ou des invitations à la consommation de drogues.Ils vont jusqu’à occuper les cages d’escaliers les entrées où ils fument, boivent, dealent,urinent et crachent.Ils détériorent nos immeubles nos places,nos cours, et laissent le soins à nos employés municipaux ou d’immeuble de nettoyer leur urines et déchets.

les Rennais ont peur de traverser cette place et de se rendre chez les habitants de cette place.Nous ne savons pas qui nous trouverons chez nous quand nous rentrons .

Les forces de l’ordre ne contrôlent pas cette situation qu’ils ont laissée s’installer et s’agrandir. La Mairie connait cette situation qui se dégrade de jour en jour mais malheureusement n’y apporte aucune solution.

Nous ne pouvons pas nous laisser faire et empêcher nos enfants de grandir sans cette liberté de circulation dont nous jouissions auparavant à rennes. Nous ne pouvons pas laisser nos grand-mères, nos parents être apeurés à l’idée de sortir de chez eux.Nous ne pouvons pas laisser l’animosité inter-culturelle monter.

L’ordre doit être respecté , nous ne pouvons pas accepter d’avoir peur. Si cela perdure , surviendront immanquablement d’autres drames.

Madame le maire , Monsieur Préfet d’Ille et Vilaine , Monsieur le  Procureur de la République ainsi que Monsieur notre président de région et Ministre de la défense sont informés de cette situation. cette pétition leur sera adressée.

Si vous signez cette pétition nous espérons avoir une écoute et surtout une action de ses différentes instances pour assurer ordre et tranquillité à Rennes.

Cette pétition a été remise à:
  • Mairie de Rennes et Prefet d'ille et vilaine

Rennes STOP TRAFIC DROGUE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 829 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Agnès compte sur vous aujourd'hui

Agnès VUILLERMET a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Rennes et Prefet d'ille et vilaine : Mettre fin au trafic de drogue sur la Place de la République à Rennes”. Rejoignez Agnès et 1 828 signataires.