Un nouveau local pour le Secours populaire de Redon !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Secours populaire français d'Ille-et-Vilaine a lancé cette pétition adressée à Mairie de Redon

Le Secours populaire de Redon occupe actuellement des locaux vétustes qui posent des problèmes de sécurité pour les personnes accueillies mais aussi pour les bénévoles.

Le comité de Redon a accueilli 249 familles en 2018, soit 649 personnes. Les locaux ne permettent plus d'accueillir ces personnes dans la dignité et le respect et le principe de confidentialité est compromis. Or, les personnes venant chercher un soutien de la part du Secours populaire ont besoin d'être accueillies dans des conditions dignes et respectueuses, pour que l'association puisse les accompagner comme il se doit ! Aujourd'hui, la capacité d'accueil est arrivée à saturation à cause de l'état des locaux.

Le local principal et celui des meubles sont dégradés, et le plafond de ce dernier risque de s'effondrer. Le local de la boutique de vêtements, détaché du local principal, est dans une cour non visible de la rue principale, et l'accès n'est pas possible pour les personnes à mobilité réduite. Ces conditions posent également des problèmes de stockage.

Avoir des locaux inadaptés à la réception du public empêche de récolter des fonds et donc de développer les formes de solidarité comme il se doit !

Les bénévoles, eux, donnent leur temps gratuitement et sans contrepartie. Ils ne devraient pas avoir à exercer leur bénévolat dans de telles conditions. Cette situation freine fortement certaines personnes qui voudraient s'engager aux côtés de l'association pour aider les personnes démunies. Le manque de bénévoles empêche le fonctionnement du Secours populaire de Redon, QUI RISQUE DE FERMER SI LA SITUATION NE S'AMÉLIORE PAS !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !