0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

la municipalité de la commune de Puget-Ville est aujourd’hui favorable à l’installation d’une activité de concassage de matériaux inertes au coeur du Vignoble AOP Cotes de Provence en face de l’actuelle déchetterie intercommunale du quartier du Cade.  Ce terrain est classé dans le nouveau PLU pour une activité de traitements de déchets verts (broyage, compostage), Le PLU récemment approuvé est déjà sur le point d’être contourné pour le développement d’une activité nuisante de broyage de matériaux divers et variés à l’origine de nombreuse poussières polluantes (amiante, produits cancérigène contenu dans les goudrons, …). La proximité immédiate de vignes qui produisent des produits alimentaires apparaît totalement incompatible avec une telle activité. Nous sommes au contraire favorables au projet initial de traitements des déchets verts qui permettrait de créer une filière de recyclage sur le vignoble par l’utilisation de compost végétaux utilisable en agriculture biologique à la place des engrais chimiques.

Puget-Ville et se campagne méritent mieux qu’un tel projet dévalorisant pour notre environnement.

Bertrand DUBOIS, Vigneron à Puget-Ville

LA PHOTO présentée n'est pas prise à Puget-Ville. Elle a pour but d'imager le projet à titre informatif

bertrand compte sur vous aujourd'hui

bertrand DUBOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Puget-Ville (83): NON AU PROJET DE CONCASSAGE DE DECHETS «INERTES » AU CŒUR DU VIGNOBLE DU PUGET VILLE”. Rejoignez bertrand et 1 212 signataires.