Plus de sécurité à Piolenc

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Albert ALBERT a lancé cette pétition adressée à Mairie de Piolenc et à

Depuis plusieurs mois, la ville de Piolenc voit son nombre d’incivilités augmenter.

Les agressions, cambriolages, dégradations sont de plus en plus nombreux.

Les jeunes hésitent à sortir faire du vélo de peur de se les faire piquer ou de se faire insulter. Certains commerçants ambulants, pourtant présents sur la commune depuis de nombreuses années, ont renoncé à s’installer sur la place du village pour ne plus être embêtés. La drogue se vend en plein jour, parfois même devant les enfants et en plein centre-ville.

Les habitants en ont assez de vivre dans cette insécurité grandissante.

Nous demandons au maire de faire de ce problème sécuritaire une priorité. Les belles routes et le photovoltaïque ne suffisent pas à faire de cette commune un endroit où il fait bon vivre.

Il est anormal que la police municipale ne soit jamais présente la nuit et si peu efficace la journée. Répondre « appeler la gendarmerie » ne suffit pas quand on sait que les militaires sont peu nombreux et doivent s’occuper aussi d’autres communes.

Nous attendons de la municipalité des engagements clairs et des actions rapidement mises en œuvre pour que la ville retrouve sa sérénité. Nous demandons aussi à la gendarmerie de bien vouloir multiplier les rondes. Plus de présence ne fera pas mal à la ville.

Cette pétition n’a pas d’objectif politique. Elle n’est pas liée aux élections municipales qui approchent. Elle a seulement pour but de permettre aux habitants, qui en ont assez de voir la situation se dégrader, de se faire entendre.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !