Stop au projet éolien à Peyrole, Parisot, Montans (Tarn)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Vent Contraire a lancé cette pétition adressée à Mairie de Peyrole et à

L’association Vent Contraire, constituée de bénévoles sans appartenance politique, issus d’horizons divers, mais liés par l’attachement au territoire dans lequel ils vivent, travaillent, passent des vacances et exercent leurs loisirs, demande au Conseil Municipal de Peyrole, Parisot et Montans dans le Tarn, ainsi qu’aux autorités compétentes pour l’attribution des permis de construire, de faire le nécessaire afin que le projet de parc éolien envisagé par le promoteur Saméole sur ces communes soit abandonné.
Notre environnement est menacé par un projet de 8 éoliennes industrielles de 150 à 180 m de haut. Ces éoliennes seraient parmi les plus hautes de France et très proches des habitations, d’une crèche, d’une école...

Le 4 juin 2019, le conseil municipal de Peyrole s’est prononcé en faveur de ce projet démesuré. L’implantation est prévue dans un territoire  que les habitants ont choisi pour le cadre de vie qualitatif.
Demain, ce seraient de nombreuses nuisances : un paysage sacrifié, des conséquences sur la santé des humains et des animaux, le saccage de notre cadre de vie par de véritables épouvantails à touristes et une déflation de nos biens immobiliers de 20 à 50%.

L’Allemagne et même le Danemark mettent un frein au développement de leurs parcs éoliens, non rentables hors subventions, qui nécessitent le recours à des centrales thermiques lorsqu’il n’y a pas de vent. La nécessité de toujours plus de matières rares pour assurer la construction et l’impossibilité de recycler les pales des éoliennes en fibre de carbone posent débat.

MOBILISONS NOUS FACE A CE PROJET DESASTREUX,

REJOIGNEZ NOUS ET SOUTENEZ NOTRE ACTION !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !