Stoppez l'installation d'un pylône de téléphonie à Champseau

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

les habitants DE CHAMPSEAU
les habitants DE CHAMPSEAU a signé la pétition

Sans concertation préalable, les habitants du hameau de Champseau, sur la commune de Peyrat-le-Château (87), viennent d'être informés par voie d'affichage de l'installation par Orange SA d'une antenne de télécommunication sur une parcelle communale à proximité immédiate des habitations du hameau (seule une voie communale sépare le terrain des maisons).

L'ouvrage doit mesurer 30 mètres de haut, ce qui est considérable.
S'il nous semble louable d'améliorer la couverture téléphonique du secteur, nous sommes inquiets quant à l'emplacement retenu pour implanter l'antenne.

Champseau est dans un creux de vallée, ce qui impose un ouvrage de grande hauteur. L'impact paysager sera très fort compte-tenu de la hauteur du pylône et des matériaux habituellement utilisés. Toute intégration à l'environnement tant naturel qu'architectural nous semble, de fait, impossible.

Au sein du hameau existe depuis 20 ans une entreprise d'agro-tourisme (la Ferme des Ânes de Vassivière) pour laquelle la présence de l'antenne serait une nuisance très conséquente.
L'inévitable dépréciation de nos biens et de notre entreprise n'est pas anodine.

Enfin, bien que les études scientifiques n'aient pas encore permis de mesurer l'impact sur la santé ni de confirmer la dangerosité d'une telle installation, la toute proximité entre nos lieux de vie, de travail, et le pylône de téléphonie nous inspire de très vives inquiétudes.

Nous demandons que la Commune de Peyrat-le-Château, propriétaire du terrain, suspende l'autorisation de travaux le temps qu'une solution alternative soit trouvée. 
Nous demandons que cette suspension soit effective très rapidement, c'est à dire avant le début imminent des travaux.