0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire,

Avec les beaux jours n’arrivent pas que les réjouissances à l’école primaire Jean MOULIN.

En effet, depuis plus de 4 ans maintenant les stores servant à protéger du soleil nos enfants et les enseignants à l’approche de la période estivale sont cassés. Cela indispose fortement les classes dans leur travail, surtout celles orientées au sud. Derrière les baies vitrées, l’ensoleillement et les températures sont insupportables. Tout le monde est incommodé. Les enseignants ont beaucoup de mal à conserver l’attention des enfants, rendus autant fatigués qu’agités à cause de cette situation.

Durant cette période de plus de 4 années, nous avons interpellé sur ce problème (à tous les Conseils d’Ecole jusqu’au dernier) Madame MONTERDE, votre adjointe à l’Enfance et aux Affaires Scolaires. A chaque fois nous avons entendu un engagement de la mairie à faire au moins réparer ces stores d’ici le prochain Conseil d’Ecole. L’engagement n’a jamais été suivi d’aucune action probante et efficace.

Donc, depuis plus de quatre ans, à l’approche de l’été, du fait de l’état des stores de l’école dont la mairie a la charge, les conditions ne sont pas réunies pour permettre la délivrance d’un enseignement de qualité et aussi (et surtout !) garantir la sécurité sanitaire des lieux !

Remplacer au moins une fois tous les 20 ans les mécanismes permettant d’éviter les multiples difficultés occasionnées par un ensoleillement maximal dans les écoles nous paraît être une évidence.

Aussi, nous parents des élèves de l’école Jean MOULIN, vous demandons de bien vouloir appréhender la situation et de procéder le plus rapidement possible au remplacement des stores inutilisables de l’école.

Merci pour votre compréhension et enfin la résolution du problème.

FCPE PERNES LES FONTAINES et TRAIT D'UNION compte sur vous aujourd'hui

FCPE PERNES LES FONTAINES et TRAIT D'UNION a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de PERNES LES FONTAINES: Il faut remplacer les stores à l’école primaire Jean MOULIN de Pernes les Fontaines”. Rejoignez FCPE PERNES LES FONTAINES et TRAIT D'UNION et 23 signataires.