Sécurisation abords école MATERNELLE LEGOUVE

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis octobre 2015, les parents délégués de l'école maternelle Legouvé alertent les élus de la Mairie du Xème arrondissement de Paris, sur un grave défaut de sécurisation et de signalisation de l'école au niveau des passages piéton de la rue de Lanrcy et de l’école maternelle Legouvé.

Le 28 septembre 2015, plusieurs parents et enfants ont été témoins d'un accident, à la sortie du passage de l’école.
Cet accident a été le départ de notre mobilisation pour vous signaler la dangerosité de cette zone mal signalée et mal protégée vu le nombre d’enfants qui circulent quotidiennement: sortie de l'école Legouvé, collège Louise Michel et Ecole maternelle rue de Marseille, sans compter les nounous qui ramassent plusieurs enfants en venant des crèches et école Récollets ou de la crèche rue Dieu.

Enfants et parents sont confrontés quotidiennement à la dangerosité de la rue et au manque total de signalisation et de mise en place de sécurisation. La rue de Lancry est très fréquentée, les camions/voitures et nombreux deux roues s'engouffrent du boulevard Magenta dans la rue de lancry.
A certaines sorties d’école, les embouteillages rendent la rue impraticable, les scooters et motos n’hésitent pas à rouler sur les trottoirs étroits.
Le problème est identique lorsque le pont de la grange aux belles est fermé pour laisser passer un bateau, les motos et scooters roulent sur les trottoirs. Nous avons des témoignages de parents mais aussi de restaurateurs dont les clients sont confrontés aux motos en sortants des commerces.

Depuis plus d’un an, nous n’avons eu aucune réponse satisfaite de la Mairie, absolument rien n’a été fait, aucun aménagement.
Cette année, quelques jours avant les vacances de Noël, un enfant de l'école maternelle Legouvé a été légèrement accidenté rue de Lancry. Quotidiennement des parents se plaignent d'avoir éviter un accident à leurs enfants. La situation n'est plus tenable et votre inaction coupable.
La Mairie attend elle un grave accident pour prendre conscience du problème?

Identification des problèmes:
- l’école n’est pas signalée dans la rue pour les automobilistes, aucun panneau école
- les trottoirs et la rue de Lancry sont étroits
- les bandes au sol sont quasiment invisibles/effacées: bandes blanches du passage piéton et signalétique vélo à contresens
- grande vitesse et nombre des automobilistes qui évacuent des bouchons de Magenta
- les dos d’âne ne servent à rien, les voitures et camions foncent dessus
- les motos roulent sur les trottoirs dès que la route est embouteillée
- la rue est emprunté par 3 sorties d’école: Maternelle Legouvé, Elementaire Marseille, Collège Louise Michel, sans compter crèche et école Récollets, crèche rue Dieu

Les nombreuses solutions:
- un panneau école
- peinture blanche rafraichit pour tous les marquages au sol: passage piéton, vélo
- création de nouveaux marquages au sol: "Ecole" "limitation 30 » sur la route, et sur les trottoirs (voir ex. Bvd Beaumarchais)
- pose d'un panneau clignotant 30 comme il en existe sur le canal à 150 mètres de l’école sur chaque berge (vers rue Alibert, vers rue Dieu)
- mise en place de nouveaux ralentisseurs tout au long de la rue
- déplacement de l’agent de la Ville de Paris de la rue Yves Toudic. Nous sommes indignés de voir à une centaine de mètres de l’école Legouvé, un agent de la Mairie de Paris assigné à la circulation rue Yves Toudic où il n’y a que la sortie des élèves du lycée privée Bossuet.

Nous sommes très choqués par l'inaction de la Mairie depuis plus d'un an face à ce problème de sécurité, et ce malgré nos nombreux mails qui vous ont été adressés par Anne-Marie Revol.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre courrier et nous espérons que la Mairie va enfin prendre la mesure du problème de sécurité routière pour les nombreux enfants du quartier. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

Les parents délégués élus de l'Ecole maternelle Legouvé
parentsecolelegouve@gmail.com

Ecole Maternelle Legouvé compte sur vous aujourd'hui

Ecole Maternelle Legouvé 75010 PARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris X: Sécurisation abords école MATERNELLE LEGOUVE”. Rejoignez Ecole Maternelle Legouvé et 183 signataires.