Une statue commémorative de Johnny Hallyday à Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Comment ne pas imaginer une statue en hommage à cet artiste hors normes qui a marqué d'une empreinte indélébile le coeur de tant de français ?

Jean Philippe Smet repose désormais à St Barthélémy, le havre de paix et la dernière demeure de l'homme simple et discret qu'il était... mais Johnny Hallyday doit aussi laisser une trace, un point de repère pour tous ses fans qui sont désormais orphelins d'un père, d'un frère de cœur.

Les grand hommes sont avant tout ceux qui marquent une époque, un peuple tout entier, et Johnny fait sans aucun doute partie de ce cortège.

Je sais que Johnny aimait à comparer son entrée sur scène à celle de la marche d'un boxeur vers l'épreuve du combat, à la différence près que l'adversaire qui l'attendait sur le ring n'était autre que lui même.

Alors, à l'instar de la statue de Rocky Balboa sur les marches du museum de Philadelphie, que l'on érige celle de Johnny dans les murs de Paris, là où la légende a commencé, là où pourront se retrouver toutes celles et ceux qui conservent précieusement une parcelle de lui au fond de leur coeur...



Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric HERBIGNIAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Une statue commémorative de Johnny Hallyday à Paris”. Rejoignez Frédéric et 121 signataires.