Pétition fermée

Un accès gratuit au parc floral

Cette pétition avait 167 signataires

La semaine dernière, vendredi 5 mai 2017 pour être précis (cela à son importance vous verrez pourquoi plus loin), je décide d'emmener mes 2 enfants au parc floral de Paris. Et là, surprise, un vigile à l'entrée nous arrête et nous demande d'aller à la caisse pour payer notre entrée! Je lui demande pourquoi étant donné que j'y suis entré gratuitement la semaine d'avant et il me répond que nous sommes entrés dans la période estivale et que du coup l'accès au parc est payant. Je lui explique que nous sommes vendredi et que, période estivale ou pas, l'accès reste gratuit -les années précédentes l'accès etait gratuit les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant la période estivale-. Il me répond que ce n'est plus le cas et que la mairie de Paris a décidé de faire payer l'entrée tous les jours et ce jusqu'au 31 octobre (là où la nuit tombe à 17h et qu'on ne peut donc plus profiter du parc très tard). N'ayant pas pris d'argent avec moi (le prix était de 2€50 pour moi et gratuit pour les enfants en dessous de 7ans. Quoi? 7 ans? Oui, 7 ans!!) j'ai dû faire demi tour et expliquer à mes enfants qu'on ne pouvait pas aller se promener au parc ce jour là... je vous laisse deviner leur réaction!

Maintenant j'aimerai comprendre pourquoi la mairie de Paris prend de telles mesures. À l'heure où on nous rabâche de ne pas laisser nos enfants devant la télé, de faire attention à ce qu'ils mangent...Mme Hidalgo décide de faire payer les endroits où ils peuvent jouer, courir, sauter bref se dépenser et ainsi lutter contre la sédentarité.

C'est donc ça, Mme Hidalgo veut donc creuser un peu plus les inégalités entre les classes sociales et donc les plus riches vont rester entre riches dans leur parc et les pauvres restent dans leur quartier!

Ah oui j'allais oublier, le parc floral me permettait de faire découvrir des fleurs rares, des animaux et des œuvres d'arts en expositions à mes enfants et ainsi d'élargir leur connaissances dans des domaines qui ne sont pas souvent abordés à l'école. Ils en sont donc privés ... Merci la mairie de Paris.

Je demande donc à la mairie de Paris d'ouvrir le parc gratuitement les lundi, mardi, jeudi et vendredi comme cela était le cas avant.

Gaetan compte sur vous aujourd'hui

Gaetan ZLATAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Un accès gratuit au parc floral”. Rejoignez Gaetan et 166 signataires.