Pétition fermée
Adressée à Mairie de Paris et 1 autre

Touche pas à ma cantine!

135
signataires

La Mairie de Paris a décidé d’engager une réforme de la restauration scolaire. Nous avions déjà exprimé notre mécontentement à la suite de la création de nouvelle tranches de tarifs en Septembre 2015 (tarif pouvant aller jusqu’à 7 Euros par enfant par jour).

A ce jour, la production et la distribution des repas à Paris sont entièrement assurées par les caisses des écoles d’arrondissement. Chacune gère à sa manière l’approvisionnement et le choix des produits, la composition et la confection des repas, la facturation et la gestion du personnel.

Or, la Mairie de Paris souhaite mettre fin à ce système décentralisé en créant une caisse  unique pour Paris.

Actuellement dans certaines caisses des écoles, 50% de l’alimentation est durable et issue de l’agriculture biologique ou d’un approvisionnement de proximité, ainsi que des produits “Label rouge”,” Bleu Blanc Coeur “ou “Pêche durable”. Les circuits courts et le “Fait Maison” sont privilégiés.

Or, nous ne voulons pas de cette réforme qui, en mettant en commun les moyens des mairies les plus  disparates engendre un alignement des caisses des écoles les plus vertueuses sur les moins performantes.

Il est en effet impossible de caler l’ensemble des caisses des écoles sur des standards aussi élevés.

En tant que parents d’élèves nous adressons cette pétition à Alexandra Cordebard Adjointe à la Maire de Paris en charge des affaires scolaires,  pour qu’elle renonce à ce projet de réforme de la restauration scolaire de Paris.

 

Cette pétition a été remise à:
  • Mairie de Paris
  • Alexandra Cordebard

    APEP a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 135 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Virginie compte sur vous aujourd'hui

    Virginie CHERREY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Touche pas à ma cantine!”. Rejoignez Virginie et 134 signataires.