Sécurité du passage piéton 68bd St Germain pour l'école Sommerard (devant le Twickenham).

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le passage piéton face au 68 boulevard St Germain, Paris 5ème, est emprunté quotidiennement par des enfants de l'école maternelle Sommerard. Ce passage piéton n'est pas respecté par les automobilistes qui ne s'y arrêtent presque pas.

Une première pétition a été faite en 2014 et envoyée à la Mairie du 5ème. Suite à cet envoi des études ont été menées et il en est ressorti que "le passage protégé n'est absolument pas respecté par les automobilistes ". "La conclusion de la MAP, Mission Accompagnement et Protection, est que : soit la mise en place d'un "agent avec une forte expérience", soit l'ajout d'un feu pourrait améliorer la sécurité de cette traverse." Cette première solution d'un agent apparait adaptée à la situation. Mais le Commissariat du 5ème a exclu cette solution en estimant que les enfants et parents peuvent aller traverser 30 m plus loin.

Suite à cela Mme Berthout, Maire du 5ème, a renvoyé un courrier au Préfet de police de Paris (en date du 4 juillet 2016). Ce courrier réclamait 1 ASP (agent de surveillance de Paris).

Le 26.09.16 un article du Monde pointait l'augmentation du trafic de 41% le matin boulevard St Germain, ce qui augmente par conséquent de 41% le risque d'accident pour les enfants.

Mme Berthout, Maire du 5ème, nous a alors reçus avec les parents délégués de l'école rue du sommerard. Elle a envoyé un courrier en date du 4 octobre 2016 à Mme Hidalgo, Maire de Paris. En voici un extrait "il me parait indispensable que des agents puissent être déployés rapidement dans ce cadre de points écoles au niveau des trois passages piétons concernés (traversées St Jacques, Jean-de-Beauvais -celui de Sommerard- et Pontoise) afin d'assurer une sécurité optimale pour les familles".

Ce courrier est important mais vos signatures à tous peuvent aussi appuyer notre demande d'obtenir un agent de surveillance de Paris auprès de la Mairie de Paris. Nous ne souhaitons que ce que d'autres écoles ont déjà : la sécurité pour nos enfants. Les études ont démontré que ce passage est dangereux, nous sommes donc en droit de demander qu'une personne  (ASP) soit présente pour protéger nos enfants aux heures d'ouverture de l'école.

Merci de votre aide à tous.

Flavie compte sur vous aujourd'hui

Flavie VERREY a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Sécurisation du passage piéton devant le 68 bd Saint Germain à Paris (devant le Twickenham)”. Rejoignez Flavie et 152 signataires.