Pétition fermée

Pour un métro parisien fonctionnant 24 heures sur 24

Cette pétition avait 88 signataires

Paris est une des rares villes de rang mondial a ne pas avoir un métro fonctionnant toute la nuit.

Pour une ville qui se veut moderne et place touristique majeure, il est ubuesque que le métro, moyen de transport en commun public, économique et bas carbone s'arrête la nuit. En effet, toute personne, travailleur, fêtard ou autre, devant se déplacer de 00h30 (1h le week-end) à 5h30 doit utiliser soit sa voiture,  prendre un taxi ou un VTC coûteux, ou bien encore prendre un noctilien peu sûr et insalubre.

Cette situation engendre des coûts économiques et écologiques importants pour tous les franciliens, nocturnes ou non, dû à la pollution de l'air et sonore.

Cela engendre également une situation difficile pour les touristes, une forte baisse de fréquentation des établissements nocturnes et un éventuel problème de sécurité routière dû aux fêtards qui rentrent en état d'ébriété à pied, à vélo ou bien pire à moto ou en voiture, par manque de moyen de transport.

Il est temps que le métro parisien rentre dans la modernité pour le portefeuille et le bien-être de tous !

Charles compte sur vous aujourd'hui

Charles MERLIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris, RATP, Grand Paris, Gouvernement: Pour un métro parisien fonctionnant 24 heures sur 24”. Rejoignez Charles et 87 signataires.