Pour une évaluation de la semaine des 4 jours et demi à Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Cela fait 5 ans que la semaine de 4 jours et demi a été mise en place dans les écoles avec les temps d'activités périscolaires. (T.A.P.)

Depuis la rentrée scolaire 2017, 43% des communes de France  sont repassées à la semaine de 4 jours suite au recueil de l'avis du conseil d'école. Pour la rentrée 2018, 45% des communes l'envisagent.

Aucun avis n'a été pris à Paris pour évaluer la qualité, le bénéfice réel de ces temps périscolaires. Le débat est vérouillé à Paris faisant fi de l'expérience sur le terrain des enseignants, du retour d'expérience des enfants et de leurs parents. Pourquoi? Pour des raisons politiques de loyauté à cette mesure de V. Peillon , la mairie de Paris a affirmé son refus de faire marche arrière ou simplement de l'envisager.

Par cette pétition, nous disons NON à la prise en otages de nos enfants pour des raisons politiques, et demandons instamment aux responsables à Paris d'ouvrir une grande enquête de satisfaction de ces temps périscolaires, comme il se doit légalement en consultant les conseils d'école, et si le résultat de consultation en indique la nécessité, de repasser à la semaine de 4 jours, selon les arrondissements, dès la rentrée 2018.

Severine compte sur vous aujourd'hui

Severine PIQUET a besoin de votre aide pour sa pétition “MAIRIE DE PARIS: Pour une évaluation réelle des temps périscolaires à Paris!”. Rejoignez Severine et 61 signataires.