0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Dans le cadre de la politique de réaménagement des places parisiennes, la Mairie de Paris a décidé en ce début d'année et ce sans concertation préalable, de modifier l'implantation des lignes de Bus desservant la place du Panthéon.

En effet, le projet fait apparaitre le déplacement du terminus de la ligne 84 sur le haut de la rue Soufflot (travaux actuels), et annonce la création de deux autres terminus, pour des lignes inexistantes actuellement (24 et 75), sur ce même tronçon de rue.

Si nous comprenons la nécessité de développer les transports en commun dans nos villes, nous ne pouvons accepter qu'une des plus belles rues de notre quartier soit ainsi dégradée.

Les nuisances seront nombreuses, esthétique dégradée pour le Panthéon visité par près d'un million de personnes chaque année, gêne à la circulation, pollution visuelle, sonore et respiratoire pour les riverains.

Comme nous le constatons régulièrement, les terminus de Bus accueillent deux à trois Bus en même temps. Comment imaginer ce bout de rue encombré de part et d'autre par trois terminus, et donc potentiellement par une dizaine de bus stationnés.

Des alternatives existent et ont été proposées, notamment en conservant un terminus devant la bibliothèque Sainte Geneviève, ou bien rue Cujas.

Que vous soyez riverains, commerçants ou bien même visiteurs, êtes vous d'accord pour refuser ce projet et le remplacer par une solution moins néfaste ?

Notre collectif se propose de recueillir vos souhaits. Plus nombreux nous serons à répondre, plus de chances nous aurons de faire évoluer le projet. Toutes les personnes concernées sont donc invitées à nous faire part de leur avis en signant cette pétition, en la partageant et en nous adressant un e mail à collectifsoufflot@gmail.com.

Collectif Soufflot has started a petition against a project of the Mairie de Paris concerning six terminals or bus stations in the upper part of rue Soufflot, in front of the Pantheon, while other options are possible.

Would people coming from all over the world appreciate to walk up the rue Soufflot, this beautiful street leading to the Pantheon betwween two rows of buses partly hiding the view of the worldknown monument ?

If you want other projects to be studied, join the Collectif and sign this petitition.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif SOUFFLOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Panthéon : Non à la gare routière rue Soufflot ! 6 arrêts de bus dont 3 terminus.”. Rejoignez Collectif et 1 049 signataires.