Pétition fermée
Adressée à Mairie de Paris

NON A LA FERMETURE DES VOIES SUR BERGES DE LA RIVE DROITE

Le  5 mai dernier, la Mairie de Paris a annoncé l’organisation d’une enquête publique au cours du mois de juin sur l’aménagement  et la fermeture à la circulation automobile des voies sur berge de la rive droite de Paris. Cette enquête publique est limitée aux habitants de quatre arrondissements de Paris (du 1er au 4ème).

La transformation en zone piétonne d’une grande partie de la voie Georges Pompidou va  provoquer de graves nuisances tant en raison des embouteillages que de l’augmentation  consécutive de la pollution. Les nuisances concerneront non seulement les Parisiens, mais aussi les habitants de l’Ile de France qui empruntent cette voie sur berge pour leurs déplacements domicile-travail. Les temps de parcours seront considérablement augmentés.

L’étude d’impact associée à l’enquête publique ne prend pas en compte les graves conséquences de l’éventuelle fermeture de la voie et ignore ses effets sur les usagers qui habitent la banlieue.

D’autre part, aucune alternative n’est proposée en matière de transports en commun malgré la saturation de l’axe est-ouest que constitue la ligne A du RER.

Pour toutes ces raisons, nous nous opposons à la fermeture des voies sur berge de la rive droite à l’été 2016 et demandons des études sérieuses sur les conséquences de cette fermeture et sur les possibilités de renforcement des transports en commun.

La Mairie de Paris ne peut ignorer, voire mépriser les habitants de la banlieue alors que vient d’être créée la Métropole du Grand Paris.

Les franciliens en colère

Cette pétition a été remise à:
  • Mairie de Paris

Les franciliens en colère a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 410 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

LES FRANCILIENS compte sur vous aujourd'hui

LES FRANCILIENS EN COLERE a besoin de votre aide pour sa pétition “MAIRIE DE PARIS: NON A LA FERMETURE DES VOIES SUR BERGES DE LA RIVE DROITE”. Rejoignez LES FRANCILIENS et 409 signataires.