Moins pour les députés, plus pour les cantonniers!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
ML a lancé cette pétition adressée à Mairie de Paris et à

Après les évènements du samedi 24 Novembre à Paris, de nombreux cantonniers ont été mobilisés pour nettoyer la ville.

Un gros travail sans aucune plainte.  S'ils portent le gilet jaune par obligation, il est probable que certains d'entre eux l'aient porté pour manifester également mais peu importe.  Si cela était à refaire, ça se refait car c’est le travail.

C'est dans ce sens qu'un geste symbolique marquant le début d'un système plus solidaire est opportun !!

Comme l'un des grands "ras-le-bol" est lié à la disparité des salaires, nous vous sollicitons à vous, politiques du gouvernement à tous les niveaux, de concéder une part de votre paye de Noël pour la redistribuer à ces personnes qui ont travaillé de nombreuses heures pour nettoyer le bazar dont vous avez été moteur.

Un geste emblématique car nous parlons de donner 500€ par personne.  Une miette pour vous. Nous vous prions de ne pas le faire passer sur vos notes de frais (au cas où…) sinon de RENONCER à 500€ de votre salaire.

Vous avez déçu et vous avez choisi de vivre dans une autre réalité que la plupart des français. Vous faîtes certainement face à un système qui ne laisse pas toujours le choix de lutter pour des causes loyales pour tous mais il va falloir mouiller la chemise de manière plus pertinente que de donner des délais aux problèmes qui se posent aujourd'hui.

Vous avez beaucoup d'opportunités de le faire maintenant. En voici une.

En souhaitant vivement que vous preniez les bonnes.

Salutations,

0 a signé. Prochain objectif : 100 !