NON À L'INSTALLATION D'UNE ANTENNE-RELAIS DE 30 MÈTRES PROCHE DES MAISONS A PAJAY !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Jeromine BONNARD a lancé cette pétition adressée à Mairie de Pajay

Nous avons récemment appris le projet d'installation d'une antenne-relais de 30 mètres (un immeuble de 10 étages !) dans le quartier des Terres à Pajay. Il s'agit d'une antenne de téléphonie de l'opérateur Orange qui propagera un champ électromagnétique au cœur de notre village. La maison la plus proche sera à moins de 100 mètres de cette antenne !

Les ondes émises par ces antennes-relais ont un impact certain sur le vivant, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) a classé les champs électromagnétiques radiofréquences dans la catégorie des « cancérogènes possibles » en 2011. L’Agence européenne de l’environnement (AEE) indique quant à elle que « les indices ou niveaux de preuves scientifiques d’effets biologiques nocifs sont suffisants pour invoquer l’application du principe de précaution et des mesures préventives efficaces urgentes. »

Au-delà de la pollution visuelle (l'antenne sera plus haute que le clocher du village) et de la logique dépréciation immobilière des maisons du quartier, c’est contre ces dangers sanitaires et environnementaux qu'il faut que nous réagissions !

Notre santé et surtout celle de nos enfants est menacée !

Ce projet ne doit pas être mené à son terme, les Pajaytois seront plus victimes que bénéficiaires de la construction de cette antenne. Sa dimension portera atteinte à tout un espace naturel et le paysage de notre village rural sera fortement impacté.

C'est pourquoi nous demandons à Mr le Maire et aux conseillers municipaux, dans le souci du respect, de la protection de la santé et de la qualité de vie de leurs concitoyens, de refuser l’implantation de cette antenne sur le site prévu et de procéder, en concertation avec les citoyens, à l’étude de solutions alternatives.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !