Végétalisation des quais de Périgueux

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Ce projet apporterait de nouveaux espaces verts pour la ville de Périgueux, avec de multiples avantages environnementaux pour les citoyens tout en changeant positivement l'image urbaine des quais. Cette pétition ne s'adresse pas uniquement aux habitants de Périgueux, mais également aux habitants des communes proches qui travaillent dans cette ville ou la traversent et aux touristes de plus en plus présent aux fils des années. L’objectif est également de revaloriser les quais en offrant un véritable espace de vie.

LES POINTS POSITIFS DE CE PROJET:

o    Impact sur la santé des citoyens (surtout des jeunes enfants, des personnes âgées et fragiles, des femmes enceintes notamment...)

o    Développer la place de la nature en ville

o    Réduction de la pollution de l'air

o    Diminution des températures en cas de canicules, cela éviterait donc les "îlots de chaleur urbains"

o    Valorisation visuelle

o    Effet anti stress/bien être

o    Désengorger la présence des véhicules en ville

o    Développer la biodiversité

o    Répondre au besoin d’espaces verts des habitants

Jimmy compte sur vous aujourd'hui

Jimmy J a besoin de votre aide pour sa pétition “mairie de Périgueux: Végétalisation des quais de Périgueux”. Rejoignez Jimmy et 192 signataires.