Une meilleure sécurité piétonne aux abords de l'école Bony Aventurière

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Julien VAN-TRAELEN a lancé cette pétition adressée à Mairie de Neuville sur Saône

Aujourd'hui, et comme beaucoup de parent d'élèves, j'accompagne mes enfants à l'école à pied. J'habite Neuville sur Saône et ce trajet, quasi quotidien, me semble dangereux aux abords de l'établissement scolaire. En effet, la voirie et le trottoir se rétrécissent au niveau d'une intersection et les automobilistes, je pense, ne respectent pas la limitation des 30km/h.

Les moyens mis en oeuvre par la Mairie de Neuville sur Saône me paraissent très léger. La rue Rey Loras est une rue à double sens. D'un coté il y a un dos d'âne et du marquage au sol signalant l'école. De l'autre coté il n'y a rien. Aucun système de ralentissement, aucune sécurité sur le trottoir pour empêcher un enfant, ou autre, de se retrouver sur la voirie avec des véhicules qui accélèrent après avoir passé le dos d'âne.

J'ai donc demandé à la métropole de Lyon de faire intervenir un agent pour qu'il constate la situation. Mais nos devons nous mobiliser en demandant à la Mairie d'agir sur ce sujet car elle seule peut lancer une démarche d'installation de mobilier urbain. Nos signatures, je l'espère, sensibiliseront notre municipalité. Merci pour votre collaboration et soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !